Actualité
apple samsung guerrre des brevets reunion amiable bande dessinnee vignette

Apple VS Samsung : amour, gloire et beauté

par
Source: Geeky Gadgets

Suite aux "suggestions" d'un juge, les PDG respectifs d'Apple et Samsung vont se rencontrer, aujourd'hui et demain, pour tenter de régler leurs différents juridiques.

Ce jour, le 21 mai, ainsi que demain, les deux géants de la téléphonie mobile, Apple et Samsung, qui luttent depuis plus d'un an dans une guerre des brevets interminable - faisant interdire tantôt les produits de l'un tantôt ceux de l'autre -, devraient se rencontrer pour une réunion supervisée par la cour de justice afin de tenter de trouver un accord et mettre fin à leurs litiges juridiques.

Ainsi, sur les "conseils" d'un juge, Tim Cook et Choi Gee-Sung devraient débattre de leurs procès et plaintes concernant la propriété intellectuelles de chacun. Même si les deux géants collaborent sur certains points, les deux concurrents sont prêts à tout pour écraser leur ennemi.

Un accord à l'amiable serait-il la solution aux problèmes des firmes américaine et coréenne ? C'est en tout cas ce que le juge Lucy Koh a pensé en lançant un ultimatum aux deux sociétés. Bien qu'un compromis semble difficile à atteindre, en tout cas d'après The Joy of Tech qui a mis en scène la rencontre dans une BD, ces deux jours de réunion devraient être décisifs pour la suite.

apple-samsung-guerrre-des-brevets-reunion-amiable-bande-dessinnee

Quoique Tim Cook et Choi Gee-Sung n'aient aucune obligation de trouver un accord, la réunion, qui a débuté dans la matinée, devrait être faite de rebondissements pour l'histoire des smartphones. Notamment si le PDG de la firme de Cupertino campe sur la position annoncée, il y a quelques semaines, et qu'il souhaite toujours mettre un terme aux litiges existants entre sa société et des tiers. Il est à rappeler que les deux géants possèdent les plus grosses parts de marché dans le monde de la téléphonie mobile.

apple-samsung-wall-street-journal-marché-du-smartphone

Il faudra donc attendre un petit peu pour connaître le dénouement de cette histoire. Wait & See.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !