Depuis plusieurs mois déjà, une guerre des brevets sans merci fait rage entre différents constructeurs. Samsung et Apple ont décidé de faire redescendre la pression.
Cela fait maintenant un certain temps qu'une guerre des brevets a éclaté dans le monde entier, opposant différents constructeurs de téléphone. Principalement, cette guerre des brevets oppose iOS et Android, les systèmes d'exploitation mobiles d'Apple et de Google, avec pour principaux représentants la firme de Cupertino et Samsung. De nombreux procès ont déjà eu lieu, faisant interdire tantôt les produits de l'un, tantôt ceux de l'autre, dans différents pays dans le monde.
Il semblerait qu'un accord entre les deux constructeurs puisse bientôt naître. En effet, Apple et Samsung ont convenu de se rencontrer à San Francisco dans les prochains 90 jours, cela dans le but de trouver une entente vis-à-vis de brevets concernant des logiciels libres.
Toutefois, selon le rapport publié par Florian Mueller, propriétaire du blog FOSS Patent, cette rencontre n'est que partiellement volontaire, puisque c'est un juge qui leur a ordonné de trouver un accord commun.
Ainsi, bien que les deux PDG soient pressés de se rendre au tribunal pour en finir avec cette histoire, rien n'est sûr en ce qui concerne un éventuel compromis. La réunion qui aura lieu sera supervisée par un juge magistral afin d'éviter les débordements possibles.
Bien que des affaires similaires aient déjà échoué dans le passé, rien n'annonce que cette tentative ne sera pas concluante. Il faut maintenant attendre 90 jours pour connaître le démêlé de cette affaire.