The Culling 2 : après l'échec du jeu, les développeurs dans la tourmente
par Amaury M.Cela ne surprendra absolument personne, mais Xaviant ne va sans doute pas survivre après ce catastrophique lancement.
Sortir un nouveau jeu, c'est toujours un moment important pour un studio de développement. Mais sortir une suite d'un jeu de Battle Royale payant en 2018, alors que le premier volet avait déjà du mal à convaincre, c'était sans doute suicidaire de la part de Xaviant.
The Culling 2 est sorti la semaine dernière sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et 48h après, il n'y avait déjà plus qu'une personne en ligne. Pas l'idéal pour faire des parties de Last Man Standing à 50 joueurs. La faute à un jeu très décevant, repompant des idées déjà vues ailleurs (PUBG notamment) et aux qualités techniques toutes relatives (alors que The Culling premier du nom n'était pas si mal à son lancement en Early Access). Bien évidemment, avec un échec comme celui de The Culling 2, les développeurs de chez Xaviant craignent pour leur avenir. Dans un tweet publié aujourd'hui, le studio indique que les membres de l'équipe vont se rassembler « pour une introspection très nécessaire », et qu'ils devront avoir « des discussions certes difficiles sur l'avenir de (leur) studio ».
Avec seulement quelques centaines de copies de The Culling 2 vendues sur PC, et sans doute encore moins sur PS4 et Xbox One, il est clair que l'avenir de Xaviant ne sent pas bon. Le studio promet d'en parler très prochainement, une fermeture du studio semble malheureusement l'issue la plus probable, à moins que Xaviant ne tente le tout pour le tout en passant son jeu de Battle Royale en free-to-play.
INSOLITE - The Culling 2 : gagner une partie avant d'ouvrir son parachute, c'est possible