The Culling 2 : il n'y a plus qu'un seul joueur sur Steam, une vraie allégorie du Battle Royale
par Amaury M.Nous n'avions pas vu pareil naufrage depuis celui du Titanic il y a plus de 106 ans...
The Culling 2 est sorti sur ordinateurs et consoles de salon il y a moins de 48h, et c'est déjà un échec. Déjà, parce que PC Gamer a quand même réussi à gagner une partie sans même avoir ouvert son parachute, mais surtout, parce qu'il n'y a déjà plus personne sur les serveurs.
Difficile de connaître les chiffres sur PlayStation 4 et Xbox One, mais SteamCharts est là pour nous donner des informations sur la version PC. Actuellement, il y a donc un seul joueur sur The Culling 2, sans doute un pauvre journaliste qui comptait écrire un test du jeu. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, le pic de fréquentation a eu lieu au lancement du jeu de Battle Royale, avec une pointe à 249 joueurs. Le titre de Xaviant proposant des parties avec 50 joueurs sur la même carte, cela fait donc cinq matchs en simultané... À titre de comparaison, cette semaine, PlayerUnknown's Battlegrounds a su rassembler plus de 1,2 million de joueurs en même temps.
The Culling 2, c'est donc une belle allégorie du mode Battle Royale. 250 personnes au lancement, et à la fin (quelques heures plus tard), il n'en reste plus qu'un. À croire que Xaviant a réussi à moderniser la mécanique de la perma-death, qui ne permet plus au joueur de recommencer une partie après la mort de l'avatar. Sauf qu'ici, le titre est vendu 20 €.