Actualité PC
The Culling 2

The Culling 2 : il n'y a plus qu'un seul joueur sur Steam, une vraie allégorie du Battle Royale

par
Source: SteamCharts

Nous n'avions pas vu pareil naufrage depuis celui du Titanic il y a plus de 106 ans...

The Culling 2 est sorti sur ordinateurs et consoles de salon il y a moins de 48h, et c'est déjà un échec. Déjà, parce que PC Gamer a quand même réussi à gagner une partie sans même avoir ouvert son parachute, mais surtout, parce qu'il n'y a déjà plus personne sur les serveurs.

Steam Charts The Culling 2

Difficile de connaître les chiffres sur PlayStation 4 et Xbox One, mais SteamCharts est là pour nous donner des informations sur la version PC. Actuellement, il y a donc un seul joueur sur The Culling 2, sans doute un pauvre journaliste qui comptait écrire un test du jeu. Comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, le pic de fréquentation a eu lieu au lancement du jeu de Battle Royale, avec une pointe à 249 joueurs. Le titre de Xaviant proposant des parties avec 50 joueurs sur la même carte, cela fait donc cinq matchs en simultané... À titre de comparaison, cette semaine, PlayerUnknown's Battlegrounds a su rassembler plus de 1,2 million de joueurs en même temps.

The Culling 2, c'est donc une belle allégorie du mode Battle Royale. 250 personnes au lancement, et à la fin (quelques heures plus tard), il n'en reste plus qu'un. À croire que Xaviant a réussi à moderniser la mécanique de la perma-death, qui ne permet plus au joueur de recommencer une partie après la mort de l'avatar. Sauf qu'ici, le titre est vendu 20 €.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

bmomo72
DAns un sens, c'est une bonne nouvelle. Au lieu de chercher à faire comme les autres, à surfer sur la vague d'un succès, les développeurs devraient chercher à innover, à créer de nouvelles recettes, au lieu de tenter de faire comme tout le monde.
Il est certain que le gateau peut paraitre tentant, mais au final, si c'est pour se casser le nez sur la vitrine, à quoi bon. Résultat ils ont travaillé à perte. Bravo.
Je préfère 100 fois un éditeur qui va chercher à créer, et qui va échouer qu'un éditeur qui se contente de copier la recette d'un autre pour esperer mieux s'en sortir....
Signaler Citer