The Culling 2 : Xaviant ferme déjà son jeu, mais passe le premier opus en free-to-play
par Amaury M.The Culling, premier du nom, va revenir dans une version gratuite et sous-titrée Day One, ce qui rassure les fans.
Sale histoire que ce The Culling 2. Annoncé la veille de sa sortie, le titre a été abandonné par les joueurs moins de 48h après son lancement. Xaviant est conscient de cet échec et avait affirmé que l'équipe de développement allait se réunir afin de discuter et prendre des décisions difficiles. Le studio vient donc de poster une vidéo où Josh Van Veld, directeur des opérations, annonce les futurs plans.
Oubliez The Culling 2, il est désormais définitivement mort et enterré. Le studio avoue que le titre n'était pas celui demandé par les joueurs, et qu'il était surtout bien loin de ce que pouvait proposer le premier opus. Cependant, Xaviant vient d'annoncer que The Culling allait revenir sur le devant de la scène sur PC avec un reboot qui sera jouable en free-to-play. Sous-titré Day One, le jeu reprendra ce qui a fait sa force lors de son lancement en Early Access, avec des compétences, des largages de ravitaillements et des mécaniques de combats fidèles aux promesses des développeurs. Pour rappel, The Culling avait été plutôt bien accueilli à sa sortie, mais le studio a lâché plusieurs mises à jour dénaturant les qualités du titre. Dans The Culling: Day One, retour aux sources, c'est ce que demandaient les joueurs.
Et être à l'écoute de sa communauté, ça paye. Dans les commentaires de la vidéo sur YouTube, les avis des joueurs sont positifs et ils ont vraiment hâte de mettre les mains sur ce reboot de The Culling. Un choix qui va peut-être permettre à Xaviant de survivre.