HACK - L'exploit de Teck4 toujours présent sous le firmware 1.52
par PsvitaBrutoriWololo confirme que la faille découverte par Teck4 est toujours présente dans le firmware 1.52.
Sony loupe le coche en laissant la faille découverte par Teck4 se faufiler entre les mailles de son nouveau firmware. Rappelons que ce très cher Teck4 avait découvert que les failles contenues dans certains titres PSP disponibles sur le PlayStation Store étaient exploitables sur PSVita, grâce à son émulateur PlayStation Portable. Wololo parvint à exploiter cette faille et à porter le Half Byte Loader à la console. Il lui fut ainsi possible de lancer des homebrews sur sa PlayStation Vita.
C'est ce même Wololo qui nous annonce donc, via son propre site, que son camarade Mamosuke lui confirme la présence de cette faille sur le nouveau firmware 1.52 de la PSVita sorti récemment. Il ajoute aussi que tant qu'il n'a pas testé son homebrew launcher sous ce firmware (il ne compte visiblement pas mettre à jour sa console), il ne garantit pas qu'il sera, lui, fonctionnel avant de conclure qu'il a tout de même bon espoir que cela fonctionne.
Sony a-t-il simplement oublié de corriger ce problème lors de sa mise à disposition du firmware ou montre-t-il ici qu'il a confiance en la sécurité de sa machine, ou tout simplement qu'il n'a pas découvert ladite faille ? L'avenir nous le dira, affaire à suivre.
Merci à kurlysoul pour avoir signalé la news dans la section news des membres sur le forum.