HACK - Wololo confirme la faille PSP, émet la possibilité d'un Eboot Loader
par Pierre WilmartWololo a pu tester la faille découverte par Teck4 sur sa PSVita, et émet la possibilité d'un portage du Half Byte Loader.
Cela fait à peine une semaine que la PlayStation Vita est disponible au Japon, et déjà le hack semble s'y être installé. Cependant, il ne faut pas crier victoire trop vite : seul l'émulateur PSP de la console a été hacké grâce à des failles contenues dans des jeux PSP, la console en elle-même est encore "vierge".
Cependant, certains développeurs comptent beaucoup sur ces failles, notamment pour rendre compatible les homebrews développés sur PSP avec la console, en particulier grâce au Half Byte Loader.
Et qui donc mieux que son créateur pour nous parler de la faisabilité de la chose ? Wololo, développeur à la base du Half Byte Loader donc, a pu contacter Mamosuke et Teck4 afin de tester par lui-même la faille découverte par ce dernier. Il a retravaillé à sa manière le HelloWord afin d'avoir un rendu plus artistique.
Mais le développeur s'est surtout intéressé à la possibilité de porter le Half Byte Loader sur la PSVita à partir de cette faille.
Half Byte Loader ? Késako ?
Le Half Byte Loader est un programme, un Eboot Loader, qui permet le lancement d'homebrews sur PSP. Il fut pendant de longs mois la seule possibilité pour certains utilisateurs de profiter d'homebrews sur leur console.
Après quelques tests, Wololo semble penser que porter le Half Byte Loader sur PSVita est possible. Cependant, en ce qui le concerne, sa console a crashé plusieurs fois, et il semble impossible de la redémarrer avant 10 minutes dans tel cas de figure.
Le développeur confirme que quelques hackeurs travaillent actuellement au portage du Half Byte Loader. Cependant, Wololo reconnaît que, si ce n'est le challenge, cela n'a que très peu d'intérêt actuellement, Sony étant en mesure de mettre à jour la console en supprimant la faille, de patcher le jeu voire de le retirer du PlayStation Store.
Nouvelle vidéo du HelloWorld retravaillé par Wololo :