HACK - Nouvelle faille kernel PSP découverte, dump du flash0 disponible
par Pierre WilmartUn dump du flash0 de l'émulateur PSP de la PSVita, résultant de la découverte d'une nouvelle faille kernel, est disponible sur la Toile.
Depuis le lancement de la PSVita, l'un des moyens de la hacker le plus étudié est sans conteste l'émulateur PSP. Cette dernière ayant déjà été la cible de nombreux hackeurs, il est aisé de reproduire sur la dernière portable de Sony ce qui a déjà fonctionné par le passé sur sa grande sœur.
Aussi, les premiers essais montrèrent qu'il était possible de porter le Half Byte Loader (lanceur d'homebrews) sur la PSVita. Mais certains développeurs ont voulu aller plus loin : deux hackeurs, Davee et Toni, ont prouvé détenir une faille kernel qui permettrait de prendre le contrôle de l'émulateur PSP dans sa globalité. Dans un cas comme dans l'autre, aucun fichier n'a été mis en ligne.
Aujourd'hui, c'est wth, alias wosh, à qui nous devons le portage du Vita Half Byte Loader sur la faille d'Everybody's Tennis, qui affirme posséder une faille kernel. Pour preuve, point de vidéo, mais la mise en ligne du flash (firmware) de l'émulateur. Il a publié sur la Toile trois dumps différents, provenant des firmwares 1.61, 1.67 et 1.69 de la PSVita. Afin de les réaliser, il a pu compter sur l'aide de Virtuous Flame et Zero1ne.
La preuve que le développeur possède une faille kernel est donc faite, mais ne nous enflammons pas trop vite : cela ne signifie pas qu'il existe trois failles kernel dans l'émulateur PSP : ces dernières sont extrêmement rares et il n'est pas impossible que nous ayons affaire à deux, voire une seule et même faille. Enfin, wth n'a pas encore communiqué sur une mise en ligne potentielle de son travail.
Les fichiers publiés par le développeur étant sous copyright, nous ne proposerons aucun lien vers ces fichiers, et vous prions d'en faire de même sur le forum, sous peine de sanction.
Merci à iNick pour sa news des membres.