Steve Ballmer reconnaît le flop de la Surface et confirme la prochaine génération
par NobunagashiMicrosoft reconnaît ses erreurs et les corrige.
Hier, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, tenait une conférence pour faire le point sur les résultats trimestriels de l'entreprise. Tout n'est pas rose pour la firme de Redmond.
Outre la lente adoption de Windows 8, Steve Ballmer a notamment évoqué sa division mobile. Pour lui, Microsoft a fabriqué « plus d'appareils que [l'entreprise] pouvait en vendre », faisant bien évidemment référence au flop de la Surface RT qui a récemment vu son prix baissé de 30 %.
Mais l'entreprise apprend de ses erreurs, c'est un fait (il suffit de voir le 180° adopté au sujet de la Xbox One), et l'homme promet de repartir de plus belle. Neowin cite le responsable, indiquant que la prochaine génération [de Surface] est en cours de tests et proposera des améliorations. Il se murmure à ce sujet que la tablette serait équipée du dernier processeur quad-core de Qualcomm, le Snapdragon 800. Par ailleurs, Steve Ballmer a précisé que les premiers retours en interne ont été très favorables.
La Surface RT soufflera sa première bougie en octobre prochain, une date adéquate s'il en est pour présenter sa remplaçante...