Microsoft : Sundar Pichai, le responsable du système Android, présagé pour remplacer Steve Ballmer
par NobunagashiAndroid pourrait être amputé de sa principale tête pensante.
En août dernier, Steve Ballmer, le chef de la direction de Microsoft, annonçait quitter son poste au sein de la firme de Redmond. Si son remplaçant devait être nommé avant la fin d'année 2013, tout ne semble pas s'être déroulé comme prévu et l'homme à l'origine de la première Xbox n'a toujours pas cédé sa place.
Alors que plusieurs candidats potentiels ont été mis en avant au fil des mois, dont Alan Mulally, PDG de Ford, un nouveau profil inattendu se dessine à l'horizon. D'après SiliconANGLE, Sundar Pichai serait en haut de liste pour succéder à Steve Ballmer à la tête de Microsoft.
Sundar Pichai, actuellement employé chez Google, était auparavant uniquement chargé du développement du navigateur internet Chrome et de ses applications intégrées, avant de prendre également la direction de toute la division Android en mars 2013 pour remplacer Andy Rubin qui œuvre désormais sur un projet encore secret du géant de la recherche. La rumeur indique cependant que Google aurait offert 50 millions de dollars à Sundar Pichai pour le garder sous son giron et éviter qu'il passe du côté de l'interface en tuiles.
Sundar Pichai prend donc la place de Satya Nadella au rang de favori. Ce dernier occupe actuellement le poste de vice-président exécutif de la branche Cloud et Entreprise de Microsoft.
Pour le moment encore au rang de simple rumeur, ce bruit de couloir pourrait porter un coup terrible à Google si cela venait à se concrétiser sachant que Sundar Pichai est à la tête de deux projets capitaux pour la société. Microsoft en revanche, recruterait là un élément de choix, qui a su aussi bien développer Chrome qu'Android, avec le succès que nous leur connaissons aujourd'hui.