Microsoft : Satya Nadella remplace Steve Ballmer au poste de CEO
par Maxime ClaudelLa fin du mercato.
Nous connaissons désormais le nom du remplaçant de Steve Ballmer, qui a annoncé en août dernier qu'il quitterait son poste un peu plus tard. La nomination était attendue à la fin d'année 2013 mais elle a finalement attendu février pour pointer le bout de son nez. Contrairement à ce que laissaient présager les dernières rumeurs, ce n'est pas Sundar Pichai qui sera le nouveau CEO de Microsoft, mais Satya Nadella.
Selon le communiqué de presse du géant américain, la prise de fonction est immédiate pour Satya Nadella, un Indien de 46 ans jusqu'alors vice-président exécutif de la branche Cloud et Entreprise de la société. Il devient le troisième CEO de Microsoft, après Bill Gates et Steve Ballmer. Satya Nadella a rejoint le constructeur il y a 22 ans. À priori, il est bien parti pour y rester encore longtemps…
En devenant le troisième CEO de Microsoft, Satya Nadella apporte un vent d'innovation continuel et un esprit de collaboration à son nouveau rôle. Il a rejoint Microsoft il y a 22 ans parce qu'il a vu ô combien Microsoft peut amener les gens à faire des choses magiques et faire du monde un endroit meilleur. « Plusieurs entreprises aspirent à changer le monde. Mais, peu d'entre elles ont les atouts pour le faire : talent, ressources et persévérance. Microsoft a prouvé qu'il avait les trois."
En outre, le cofondateur Bill Gates a quitté la présidence du conseil d'administration. Il devient désormais le conseiller technologique de Microsoft.
Voici le message de bienvenue de Steve Ballmer :
Puis celui de Bill Gates :