Malgré des débuts somme toute assez difficiles, Sony Computer a annoncé qu'il ne fallait pas s'alarmer sur les ventes de la PSVita.
Si beaucoup d'entre nous se posent énormément de questions sur les premiers chiffres de la PSVita, chez Sony, les ventes de leur dernière console portable ne semblent pas poser de véritable problème. C'est Masaru Kato du département financier himself qui le dit, en s'adressant à des analystes : "Pour un début, je pense que nous nous portons très bien."
Pourtant, la 3DS de Nintendo, principale rivale, est très loin devant et, certaines semaines, nous avons vu la PSP, l'ancêtre de la PSVita, passer devant sa petite soeur. C'est, sans nul doute, une manière comme une autre de rassurer tout le monde avant l'arrivée en trombe de la machine sur les territoires américains et européens, où le nombre d'unités écoulées sera scruté avec attention.
De toute façon, il est fort probable que Sony ne mise pas sur un succès court terme et attende plutôt la sortie d'un million seller pour vraiment juger de son attractivité face à la 3DS. D'autant plus que la console de Nintendo a récemment bénéficié d'une baisse de prix, de la disponibilité de gros titres (Mario Kart, Mario, Monster Hunter) et semble jouir d'un effet de mode non négligeable.
Pour le moment, notre entreprise n'a pas encore annoncé publiquement les chiffres de ventes. Nous le ferons quand le moment sera approprié. Quant au niveau de ventes, trois semaines se sont écoulées et nous avons déjà dépassé les 500 000 unités vendues. Ceci a été annoncé le 10 janvier dernier." explique Masaru Kato avec plein de sang froid. À l'heure actuelle, Sony Computer préfère se concentrer sur le marketing plutôt que la finance, "En ce qui concerne nos produits, nous faisons de la promotion des ventes, nous faisons ça pour booster les ventes et pour nous il n'y a aucun problème.
Tout va bien donc et désormais nous arrêtons tous de nous en faire pour la PSVita, un vrai petit bijou de technologie bourré de promesses.