Allez Sony, vous pouvez mieux faire !
Le PDG de chez Sony, le grand Kaz Hirai, vient de s’exprimer sur les ventes de la PlayStation Vita. Avant toute chose, faisons un tout petit point sur les chiffres. Depuis son lancement, la machine s’est vendue à 2,2 millions d’exemplaires dans le monde entier. Vous trouvez ce nombre impressionnant ? Et pourtant…
Face à la concurrence, Mister S. a de quoi rougir. En effet, bien que la 3DS soit sortie avant la PSVita, le petit monstre de Nintendo s’est écoulé à 19 millions d’unités. Pour cause, celle-ci se vend comme des petits pains chaque jour. Où est donc le problème ? Pour le moment, Sony ne vise que le marché japonais. Il suffit de regarder le catalogue de l’Est et le nôtre pour comprendre… De plus, côté marketing et publicité, la firme ne se foule pas la cheville.
Avant de vous laisser avec les quelques mots d’Hirai, nous allons vous poser une question intéressante : êtes-vous satisfait de votre portable jusqu’à présent ?
Le PDG de Sony, Kaz Hirai, déclare :
Au niveau mondial, les chiffres de vente de la PlayStation Vita sont à peu près ce à quoi nous nous attendions, peut-être un brin en retard sur certains territoires.