Sony : vers une PlayStation Vita 2 ? Le constructeur a bien retenu la leçon...
par Martial DucheminSelon Shuhei Yoshida, le successeur de la PlayStation Vita est incertain.
C'est donc le sujet du moment, que va-t-il advenir de la PlayStation Vita ? Les joueurs occidentaux se sentent délaissés, au pays du Soleil-Levant, les consommateurs sont assez satisfaits, Sony Computer Entertainment pense-t-il à une seconde machine pour le coup ? C'est Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, qui a donné un début de réponse pendant l'EGX 2015.
Ce dernier ne cache pas ses mots et explique que le climat actuel entre la partie mobile et les consoles portables est « malsain ». Les joueurs seraient donc de moins en moins intéressés par une vraie plateforme de jeu. Le président précise :
Les gens ont des smartphones, il est si facile de jouer à des jeux sur ce type d'appareil. Et de nombreux jeux sur smartphones sont gratuits, ou sont des free-to-play. Je suis moi-même un grand fan de la PlayStation Vita, nous avons travaillé très dur sur la conception de tous les aspects de cette machine. Les jeux tactiles sont amusants, il y a beaucoup de très bonnes productions, mais jouer avec des joysticks et des boutons font que les choses sont totalement différentes.
Il ajoute :
J'espère, comme beaucoup d'entre vous, que cette culture de jouer à des jeux portables se poursuive, mais le climat n'est pas sain pour l'entreprise en raison de l'énorme domination des jeux sur mobile.
Pour finir, et suite à cet aspect compliqué du marché portable, Mister S. ne sait pas encore si la firme se doit de faire une nouvelle machine de poche ou non. L'avenir d'une PSVita 2 est incertain, mais pour le moment, la société ne se sent pas d'attaque à concurrencer l'univers du mobile.
Que pense notre communauté de la PlayStation Vita ? Nous avions lancé un sondage s'attardant sur cette magnifique portable, nous vous laissons voir les résultats : COMMUNAUTE GamerGen.com - Résultat de notre sondage concernant la PSVita, est-elle morte selon vous ?