PlayStation Vita : la console portable fête son sixième anniversaire, Sony ne l'oublie pas (au Japon)
par Amaury M.La branche nipponne célèbre les six ans de sa machine avec un petit message à destination des joueurs.
Eh oui, cela ne va rajeunir personne, mais la PlayStation Vita fête aujourd'hui même son sixième anniversaire. La console portable, qui succède à la célèbre PSP, est en effet sortie le 17 décembre 2011 au Japon, la branche nipponne de Sony a donc décidé de fêter cet anniversaire avec un petit tweet et une jolie photo :
【感謝!】おかげさまでPlayStation®Vitaは2011年12月17日の発売から6周年を迎えました。ということで、皆さんがお好きなPS Vitaタイトルを教えて下さい!#PSVita6周年 #PSVita pic.twitter.com/EWJjteZCDZ
— プレイステーション公式 (@PlayStation_jp) 17 décembre 2017
Dans son message, la firme remercie tous les joueurs PS Vita et nous invite même à partager notre jeu préféré sur la console portable. Parce que, même s'il est vrai que l'Occident a boudé la plateforme (Sony le premier), la bête a un catalogue plutôt large et vraiment varié, et pas seulement composé de jeux de rôle japonais. Et pour le coup, n'hésitez pas à partager votre réponse dans les commentaires.
D'ailleurs, même avec six belles années derrière elle, la PlayStation Vita n'est pas encore à enterrer et va accueillir l'année prochaine de nouveaux titres, avec par exemple les portages de Stardew Valley, Papers, Please ou encore 2046: Read Only Memories.
GUIDE D'ACHAT 2017 - PS Vita : quels sont les jeux à acheter pour Noël ?