Encore une fois, ce n'est pas pour nous...
Lorsque nous voyons l’évolution de la PlayStation Vita au Japon, nous nous posons souvent cette question : pourquoi la console est-elle sortie en Europe ? C'est-à-dire ? Avec un catalogue et des avantages moindres face aux Nippons, les utilisateurs en dehors de l'Archipel commencent à se mordre les doigts d'avoir dépensé plus de 250 euros...
Après les free to play, après les utilitaires sympathiques tels que Minna to Issho ou encore Nico Nico, la portable de Sony s’apprête à accueillir une application du tonnerre, Torne ! Pour le personnes ne connaissant pas ce Torne, il s'agit à la base d'un petit boîtier permettant de regarder la télévision via sa PlayStation 3. Depuis, celui-ci a été remplacé par Nasne, un boîtier multimédia plus sophistiqué. Cette TV Appli, comme l’appellent les Japonais, arrive donc sur le PlayStation Store de l'Est le 20 décembre. Celui-ci est téléchargeable gratuitement jusqu'au 27 février 2013, avant d’être vendu au prix de 800 yens.
Que pouvons-nous faire avec ? Par biais du réseau Nasne, les utilisateurs pourront visionner des émissions sur leur portable, le tout en haute définition. Des fonctionnalités, telles que mettre sur pause une vidéo, re-visionner un passage voulu, seront accessibles. Par l’intermédiaire d'un simple réseau Wi-Fi, nous pourrons lire différents programmes TV en utilisant l’écran tactile. Avec notre machine de poche, nous avons aussi la possibilité de programmer des enregistrements vidéo, mais aussi les supprimer et les transférer. Petit point amusant, le nombre de personnes regardant la même programme sera affiché dans un coin.
Bref, vous l'aurez compris, il fait bon vivre au Pays du Soleil Levant.