PlayStation Store : retournement de situation, la boutique va rester ouverte sur PS3 et PS Vita !
par Auxance M.Sony Interactive Entertainment a entendu la fronde de ses fans. Le PlayStation Store ne va pas fermer tout de suite sur PlayStation 3 et PlayStation Vita.
Il y a quelques jours, le couperet est tombé : après plusieurs années de bons et loyaux services, le PlayStation Store devait fermer sur PS3, PS Vita et PSP. La manipulation était effective dès cet été et allait empêcher les joueurs de se procurer de nouveaux titres via la boutique en ligne, tout en leur permettant de retélécharger ceux qu'ils se sont déjà procurés par le passé. Mécaniquement, de nombreux titres exclusivement numériques, dont une partie non présente sur d'autres plateformes, allaient devenir indisponibles, causant la grogne des adeptes de retrogaming, ou de ceux qui ne sont simplement jamais passés aux générations suivantes.
Plot twist : Sony Interactive Entertainment vient de changer son fusil d'épaule ! Face au mécontentement de sa communauté, il a finalement décidé de laisser le PlayStation Store ouvert sur PlayStation 3 et PlayStation Vita, et ce jusqu'à nouvel ordre. Il explique dans un communiqué que son désir était de supprimer les ressources dédiées à l'assistance et la maintenance des serveurs des générations passées pour se concentrer sur l'avenir, mais avoue céder face à la mobilisation de la communauté. En revanche, pour la PSP, rien ne bouge : la fin du PlayStation Store se fera quand même le 2 juillet 2021 sur cette plateforme.
Nous avons récemment averti les joueurs que le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita allait fermer cet été.
Cependant, après mûre réflexion, nous avons compris que nous avions pris la mauvaise décision. C’est pourquoi je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que nous n’allons finalement pas fermer le PlayStation Store sur PS3 et PS Vita. En revanche, il disparaîtra bien de la PSP le 2 juillet 2021, comme prévu.
Lorsque nous avons décidé de mettre fin aux achats sur PS3 et PS Vita, nous nous basions sur un certain nombre de facteurs, notamment les défis inhérents au fait d’offrir une assistance pour des appareils plus anciens et la possibilité de concentrer nos ressources sur les appareils plus récents sur lesquels la majorité de nos utilisateurs jouent. Nous avons constaté que nombre d’entre vous souhaitaient pouvoir continuer d’acheter des classiques sur PS3 et PS Vita. Je suis donc heureux que nous ayons pu trouver une solution.
Je suis également ravi que nous puissions laisser ce pan de notre histoire indemne pour les joueurs, tout en nous concentrant sur de nouveaux univers de jeu sur PS4, PS5 et la prochaine génération de réalité virtuelle.
Merci pour vos commentaires. Nous écoutons et apprécions le soutien de toute la communauté PlayStation.
Il n'est donc pas trop tard pour vous procurer une PS3 ou une PS Vita : vous pouvez trouver la console portable d'occasion à partir de 129,00 € sur Rakuten.