Durant sa conférence, Sony nous annonce les ventes des produits PlayStation.
Le 9 janvier, Sony a tenu sa conférence du CES 2012 durant laquelle ont été dévoilés les chiffres des ventes de la marque PlayStation durant les fêtes de fin d'année 2011.
C'est l'illustre Kaz Hirai, le Corporation Representative, Corporate Executive Officer et Executive Deputy President (rien que ça) qui a pris la parole durant le début de la présentation. Il a parlé des produits Bravia, et bien évidemment de la gamme PlayStation. Il était fier de nous annoncer que pas moins de 6,5 millions de produits estampillés du logo de celle-ci ont été écoulés pendant la dernière partie de l'année 2011.
Parmi cela, la PlayStation 3 réalise 3,9 millions de ventes à elle-seule, tandis que la PSP s'est vendue à 1,6 million d'unités. La PlayStation 2 n'est pas en reste avec 500 000 consoles qui ont trouvé preneur, et la petite dernière, la PlayStation Vita, l'égalise avec le demi-million de portables vendues.
À noter que concernant notre petite PSVita, ces chiffres ne représentent que le marché japonais depuis son lancement du 17 décembre au 5 janvier, et non pas le monde entier comme pour ses grandes sœurs. Il nous tarde de voir ses ventes en Occident.