Sony à l'heure de la technologie.
De plus en plus, le système Android rentre dans nos quotidiens. D'abord initié sur nos téléphones, il envahit peu à peu nos tablettes, nos ordinateurs, voire les objets les plus communs comme nos téléviseurs, nos autoradios, etc.
Le Consumer Electronics Show, qui se déroule actuellement à Las Vegas, est le meilleur endroit pour les constructeurs pour dévoiler leurs nouveaux appareils du genre. C'est le cas de Sony qui propose actuellement sur son stand d'essayer la SmartWatch, une montre tournant sous le système du robot vert.
Celle-ci possède un écran OLED de 1,3" seulement, mais a l'avantage de pouvoir d'appairer avec une large panoplie d'androphones de la gamme Xperia via une liaison Bluetooth. Ainsi, tout en conservant son téléphone dans sa poche ou son sac, il est possible de consulter ses SMS, ses e-mails, voir de qui provient l'appel en cours, etc.
Voici la liste des terminaux compatibles :
- Live with Walkman ;
- Xperia active ;
- Xperia arc/arc S ;
- Xperia mini/mini pro/pro ;
- Xperia neo/neo V ;
- Xperia PLAY ;
- Xperia ray ;
- Xperia S ;
- Xperia X10/X10 mini/X10 mini pro ;
- Xperia X8.
De plus, le kit de développement est actuellement disponible sur le site de Sony afin que de nouvelles applications viennent enrichir cette SmartWatch, capable de se connecter à l'Android Market.
La SmartWatch devrait arriver un peu plus tard dans le trimestre, accompagnant la sortie du Xperia S, et devrait coûter aux alentours de 100 $ (environ 78 €). Espérons juste qu'elle ne soit pas cantonnée au continent américain.