Sony : les prévisions 2010 s'annoncent bonnes... Sauf pour la PSP
par marshallino16Après avoir fait le point sur les ventes effectuées lors de l'année fiscale 2009, Sony nous dévoile ses nouvelles prévisions.
L'année fiscale 2009 chez Sony a été très fructifiante : après avoir lancé la PS3 Slim et baissé le prix de cette dernière, la société nippone a vu ses ventes décoller et est restée leader des ventes au Japon au fil des semaines. Il n'est absolument pas surprenant de voir que Sony souhaite poursuivre cette avancée et le Playstation Move en est une preuve. Avec cela, les ventes de PS3 ne sont pas prêtes de baisser !
Pour cette nouvelle année fiscale, la firme s'appuie d'avantage sur sa console de salon plutôt que sur la petite portable. Sony prévoit d'ailleurs une baisse des ventes dans un futur assez proche pour notre chère console. En effet, la firme est mécontente des ventes de la PSP et la PSP Go surtout accuse le coup. Ce "test" n'a effectivement pas conquis les consommateurs qui espèrent voir une nouvelle venue lors de l'E3 (lire notre article : INFO ou INTOX : la PSP 2 annoncée à l'E3 ?)...
Pourquoi la PS3 et non la PSP ?
Tout simplement parce qu'en 2009, la console de salon a été vendue à 13 millions d'unités dans le monde entier et que Sony souhaite désormais passer le seuil des 15 millions pour cette nouvelle année (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011). Nous pouvons donc comprendre par là que Sony va davantage se consacrer à la PS3 qu'à notre console portable préférée, d'où les possibles diminutions de ventes (prévues à 8 millions cette année contre presque 10 millions l'année dernière). Le PLayStation Room ayant été annulé (voire notre article : Sony : le PlayStation R∞M est suspendu), que peut-on vraiment espérer d'innovant pour la petite portable lors de l'E3 ? A supposer que quelque chose soit annoncé...
Quand est-il de la PS2 ?
Elle nous surprendra toujours et ses ventes plus que tout ! Avec bientôt 11 ans d'âge, la PS2 s'est vendue à 7.3 millions d'exemplaires et Sony annonce évidemment une légère baisse avec tout de même 6 millions d'unités vendues pour cette nouvelle année fiscale.