Le Playstation City : quand Sony monopolise le Paris Games Week 2010
par MaGiXieNNous le savions déjà, Sony a vu gros pour le Paris Games Week en créant un espace immense (1500m2) baptisé Playstation City.
La ville est divisée en petits quartiers ayant leurs propres univers.
Nous trouvons donc un quartier Gran Turismo 5 Academy, un quartier pour les enfants avec notamment EyePet: Move Edition nommé Children's Paradise, un salon de coiffure (où des coiffeurs improvisés vous font de magnifiques touffes bleues, roses ou vertes sur la tête), un espace 3D, un autre plus orienté Adulte-Move (avec des jeux réservés au plus de 18) mais surtout une immense scène.
Sur cette scène sont prévues plusieurs animations:
- des lots à gagner : PS3, PSP...
- des défis de star : avec Olivier Jacques (mercredi), Richard Gasquet (samedi) ou encore Sebastien Loeb (jeudi)
- des concerts tous les soirs : les Plasticines (mercredi), Hangar (jeudi), Cocoon (vendredi) et une soirée NRJ Megamix prévue samedi soir.
- ainsi que des rencontres entre développeurs et le public : avec David Cage qui sera présent samedi midi sur cette scène.
Sony a mis les moyens et ça marche ! Le public est nombreux, en folie. Et lors des shows avec les stars, la fréquentation de la City est décuplée, amenant une foule gigantesque, pour le plus grand bonheur de la firme nippone.
Au final tout le monde est gagnant. Le public joue à ce qu'il attendait de la part de Sony, et ce dernier a réussi son pari : être LE stand de ce Paris Games Week 2010.