Sony Ericsson admet avoir fait des erreurs en 2010
par MinimecSony Ericsson a admis que son line-up de l'année 2010, comprenant le lancement du Xperia X10, n'avait pas été à la hauteur.
A l'occasion du Consumer Electronics Show qui s'est déroulé du 9 au 11 janvier à Las Vegas, le site Internet Pocket-lint s'est entretenu avec Steve Walker, responsable marketing chez Sony Ericsson. A travers cette entrevue, il a notamment avoué que l'entreprise n'avait pas forcément fait les bons choix au cours de l'année 2010 mais qu'elle comptait bien redresser la barre en 2011.
Voici quelques extraits de l'interview :
Il est important de rappeler que 2010 a été la première année d'essor pour le marché Android. Évidemment il y a eu un ou deux modèles de HTC auparavant, mais quand nous avons commencé à concevoir les modèles de l'année 2010 en 2008, personne ne savait vraiment sur quelle dynamique était le marché des téléphones Android et même ce qu'il allait devenir.
Aucun de nous pouvait prévoir 2 ans avant, ce que les utilisateurs prendraient en compte dans les smartphones. Aucun de nous ne peut réellement prévoir ce qui sera plus ou moins important pour les consommateurs.
Comme nous le faisons chaque année, nous avons appris les leçons de l'année précédente et nous les avons appliquées dans nos nouveaux projets. Nous pensons avoir fait un grand pas en avant pour 2011.
Nous avons beaucoup parlé de la plateforme et du software. Le matériel était important mais il a joué le second rôle. Ce que nous pensons pour 2011, c'est que les consommateurs vont à nouveau s'intéresser en premier lieu au hardware. Cela ne veut pas dire que les gens ne s'intéressent pas au software mais que le hardware va peser un peu plus dans la balance.
Si nous n'avions pas fait ce que nous avons fait avec le X10 et le X10 mini, nous n'aurions pas pu faire ce que nous avons fait aujourd'hui.
Steve Walker en a également profité pour rappeler que le Sony Ericsson Xperia Arc devrait être disponible à la vente au cours des deux prochains mois et que ce n'est qu'un produit parmi tant d'autres qui verront le jour au cours de l'année 2011. Une chose est certaine, SE semble bien décidé à devenir le premier fournisseur de téléphones Android.