Sony Computer Entertainment : des développeurs clés font leur bilan 2013 et leurs vœux pour 2014
par Auxance M.Massimo Guarini, Mike Bithell, Gavin Moore, Graham Smith, Shahid Ahmad, Paul Rustchynsky, James Marsden, Steven Ter Heide Rami Ismail et Jan Willem Nijman font leur bilan.
À quel jeu avez-vous le plus joué en 2013 ?
Cette année j’ai enfin pris le temps de faire The Elder Scrolls V: Skyrim. Je m’étais retenu d’y jouer parce que je savais que si je commençais, j’allais avoir besoin d’une centaine d’heures voire plus pour y jouer. Je n’aime pas me restreindre sur les grands jeux, et je n’avais pas réussi à trouver assez de temps pour celui-ci avant cette année.
J’ai réussi à finir la quête principale, mais ça ne me suffisait pas, j’ai donc fini toutes les extensions dans la foulée. La profondeur et l’immersion dans ce jeu sont juste impressionnantes, et ça me fait vraiment rêver de penser à ce que Bethesda va pouvoir faire sur la PlayStation 4.
À quel jeu avez-vous vraiment voulu jouer en 2013, mais sans trouver le temps de le faire ?
C’est Ni No Kuni, mais comme pour Skyrim je sais que je vais avoir besoin de me dégager du temps pour y jouer, et ça attendra l’année prochaine. J’adore le style artistique du studio Ghibli et l’histoire m’intrigue, et ça fait un moment que je ne me suis pas plongé dans un JRPG. C’est donc ma priorité sur ma playlist 2014.
Quel est votre meilleur moment de 2013 ?
Avec tous les voyages que j’ai faits et le nombre incroyable d’endroits que j’ai visités, c’est difficile de choisir. J’ai passé ma lune de miel en Thaïlande, je suis allé à l’E3 à LA, j’ai visité New York pour la première fois pour présenter DRIVECLUB et je suis allé en Allemagne pour la gamescom. En Allemagne j’ai pu être conduit dans une Mercedes-Benz SLS AMG Black Series, ce qui est sans aucun doute l’un de mes moments préférés de 2013.
Quel est votre pire moment de 2013 ?
J’avais une collection de plus de 2000 jeux et 30 consoles, mais pour faire de la place dans la maison avec mon nouveau-né, j’ai dû vendre ma collection. Ça a été un long moment, difficile et nostalgique, mais mon fils en vaut la peine et j’espère que j’ai pu transmettre la joie de ces jeux à d’autres.
Quelle a été la personne la plus intéressante que vous ayez rencontrée en 2013 ?
J’ai pu rencontrer l’un de mes héros de jeunesse à l’E3 cette année, le créateur de Earthworm Jim et MDK, David Perry. Il était tellement excité sur son projet actuel, c’était cool de voir qu’il est toujours aussi passionné par l’industrie qu’il a aidé à façonner, quand il a commencé à faire ses jeux il y a de ça des années. C’était très motivant, et j’espère que dans 20 ans je serais aussi enthousiaste que lui en continuant à faire des jeux vidéo.
Quel a été votre livre et/ou film préféré de 2013 ?
Avec tous ces voyages cette année, j’ai eu le temps de lire quelques livres. Le meilleur fut Ready Player One par Ernest Cline. Je ne vais pas vous spoiler, mais je dirais que c’est un livre parfait pour tous ceux nés dans les années 80, tous les fans de jeux vidéo et n’importe qui intéressé de près ou de loin par la science-fiction.
Choisir mon film préféré est plus difficile, je n’ai pas vu autant de films cette année que d’habitude, j’ai passé plus de temps à regarder des séries TV (Game of Thrones, The Walking Dead, Mad Men, Breaking Bad). Je choisis donc Star Trek: Into Darkness parce qu’il était très bien et que je suis un peu Trekky sur les bords.
Un conseil pour passer un super réveillon du Nouvel An ?
Passez-le avec votre famille et vos amis.
Qu’est-ce que vous attendez le plus en 2014 ?
La sortie de DRIVECLUB bien sûr !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !