Sony Computer Entertainment : des développeurs clés font leur bilan 2013 et leurs vœux pour 2014
par Auxance M.Massimo Guarini, Mike Bithell, Gavin Moore, Graham Smith, Shahid Ahmad, Paul Rustchynsky, James Marsden, Steven Ter Heide Rami Ismail et Jan Willem Nijman font leur bilan.
À quel jeu avez-vous le plus joué en 2013 ?
Pour le nombre de fois, probablement Bejeweled sur mon téléphone. Sur la durée, probablement Minecraft, j’ai gaspillé un nombre incalculable d’heures sur ce jeu à créer des choses totalement inutiles, et j’ai adoré ! Borderlands 2 n’a pas quitté ma PS3, ce jeu est vraiment agréable à jouer avec des amis.
À quel jeu avez-vous vraiment voulu jouer en 2013, mais sans trouver le temps de le faire ?
The Last of Us est un jeu qui mérite toute mon attention, mais je n’ai simplement pas eu le temps d’y jouer. J’ai toujours un large catalogue de jeux, et je me demande si je peux revenir en arrière maintenant qu’il y a les jeux next-gen sur PS4. Le dilemme parfait : trop de jeux à faire ce Noël.
Quel est votre meilleur moment de 2013 ?
Lancer un jeu pour la PS4. Ça a complètement éclipsé toutes les autres choses que j’ai pu faire.
Quel est votre pire moment de 2013 ?
C’est une question difficile. Je pense que j’ai réussi à me décevoir moi-même en n’ayant pas eu la discipline d’aller à la gym, mais je n’ai pas non plus été la plus terrible des personnes. Certains diront que la chose la plus cruelle que j’ai faite cette année aura été de ne pas les réanimer au cours d’une partie cruciale, mais ça serait vraiment sur-exagéré de leur part et ça ne fait pas non plus de moi une terrible personne.
Quelle a été la personne la plus intéressante que vous ayez rencontrée en 2013 ?
C’est intéressant de voir à quel point on connaît mieux les personnes quand on travaille de façon proche avec elle pendant une longue période. Je dis intéressant, parce qu’il y a des choses que vous ne voulez pas savoir. (Hello Poria!)
Quel a été votre livre et/ou film préféré de 2013 ?
J’ai beaucoup aimé lire Reamde par Neal Stephenson. Des jeux vidéo, du hacking et la nature canadienne. La description d’un monde vidéo en ligne était très bien faite, tellement bien que j’ai voulu jouer à ce jeu.
Un conseil pour passer un super réveillon du Nouvel An ?
Passez-le comme s’il n’y avait pas de lendemain, 2000 et 2012 nous avaient promis l’extinction de l’humanité, ce qui avait rendu les deux nuits encore plus appréciables
Qu’est-ce que vous attendez le plus en 2014 ?
J’attends d’avoir de nouvelles idées, et de voir où la communauté va nous amener avec le jeu. J’espère aussi des moments un peu plus calmes, et faire une rétrospective sur ce que 2013 m’a apporté.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !