Actualité
PS4 playstation 4 console vignette

Sony Computer Entertainment est mort, vive Sony Interactive Entertainment

par
Source: DualShockers

Sony a décidé de fusionner ses deux entités liées à la marque PlayStation : SCE et SNE. Un gros changement effectif à partir du 1er avril.

Sony a décidé d'aborder la prochaine année fiscale (1er avril 2016 - 31 mars 2017) avec un changement de taille. Ainsi, le constructeur nippon a décidé de fusionner Sony Computer Entertainment et Sony Network Entertainment pour ne former qu'une seule et même entité : Sony Interactive Entertainment. Elle reprendra le siège social de Sony Computer Entertainment America, situé en Californie, et sera dirigée par Andrew House.

Sur la fusion, Andrew House explique :

En intégrant les forces du hardware, du software et du contenu PlayStation et les opérations réseau, SIE deviendra une entité bien plus forte, avec l'objectif clair d'accélérer la croissance de PlayStation. Aux côtés de nos partenaires, SIE va développer des services et produits qui continueront d'inspirer l'imagination des consommateurs et de dominer le marché.

À noter que les antennes situées à Tokyo (SCEAJ) et Londres (SCEE) resteront en place pour garder l'expertise sur chacun des territoires. Pour les joueurs, l'effet positif de la naissance de SIE sera peut-être à chercher du côté de la qualité du réseau PlayStation Network... Espérons-le.

Quoi qu'il en soit, voici le nouvel organigramme (petite erreur : Shuhei Yoshida reste en charge de Sony Worlwide Studios) :

Organigramme SIE

Commenter 2 commentaires