La Google I/O 2012 approche à grands pas, qu'espérez-vous y voir ?
Après une semaine marqué par la WWDC d'Apple et une autre par la présentation de Microsoft de sa nouvelle tablette sous Windows 8, la Surface, c'est au tour de Google de clôturer cette grand messe des constructeurs avec la Google I/O 2012.
L'année dernière, ce salon des développeurs, traditionnellement ouvert par une conférence du géant de Mountain View, a été l'occasion de découvrir les nouveautés d'Android 3.1 (Honeycomb), quelques détails d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0), le service Google Musique, Google Films et Android@Home, promettant de contrôler les différents appareils de son domicile depuis un terminal Android. En outre, c'était l'occasion pour Google d'annoncer un accord avec certains acteurs du marché afin d'assurer 18 mois de mises à jour, et des accessoires quelque peu originaux.
Cette année, bien que le programme n'est pas connu dans sa totalité, certains points sont d'ores et déjà très attendus. C'est le cas de la Nexus 7, la tablette de Google qui fait bouillonner les réseaux sociaux de rumeurs en tout genre, ou de Jelly Bean, la prochaine version d'Android, longtemps espérée comme la 5.0, bien qu'elle devrait finalement être numérotée 4.1.
En outre, un autre projet a beaucoup fait parler de lui : Project Glass, les lunettes de réalité augmentée qui permettraient d'avoir les informations que prodiguent nos smartphones directement devant nos yeux.
D'aucuns attendent un nouveau Nexus Phone pour remplacer le GALAXY Nexus qui est désormais dépassé par le One X ou le GALAXY S III. Aucune information n'a cependant fuité de ce côté et il est donc peu probable qu'il fasse une apparition de si tôt. D'autres encore s'impatientent de voir la domotique présentée l'année dernière mise en œuvre de façon plus concrète.
Quoi qu'il en soit, les réponses auront lieu mercredi, à 18 heures, heure française. Vous pourrez bien sûr suivre la conférence en direct sur AndroidGen et lire ensuite les résumés de tout cela. Sachez toutefois que votre avis nous intéresse. Qu'attendez-vous le plus de la Google I/O 2012 ? Exprimez-vous à travers le sondage qui se trouve sur le côté de la page, ou directement dans les commentaires de cet article. À vos claviers !