Actualité Android
android honeycomb 3 1

Google I/O 2011 - Honeycomb 3.1 : les nouveautés

par

Google présente les nouveautés apportées à son système d'exploitation dédié aux tablettes.

Lors de la conférence Android du Google I/O qui se déroulait le 10 mai à San Francisco, après une brève présentation des statistiques, Mike Cleron, ingénieur Android, a présenté la mise à jour du système d'exploitation dédié aux tablettes : Honeycomb 3.1.

Désormais, dans cette version, les widgets (de la contraction des mots windows et gadget) sont personnalisables. Pour prendre exemple du widget GMail, la fenêtre peut dorénavant s'étirer à l'horizontale, comme à la verticale. De plus, pour les widgets déjà existants, ils peuvent être mis à niveau par l'ajout de quelques lignes en langage XML.

L'innovation la plus impressionnante reste la gestion des ports USB. En effet, la tablette dotée d'Honeycomb 3.1 peut servir d'hôte immédiat à un périphérique tiers. Il est donc possible grâce à cela de décharger les photos d'un appareil directement sur l'ardoise, ou d'utiliser par exemple une manette de Xbox 360 pour un meilleur confort de jeu. Cette fonctionnalité permettra évidemment de se servir de claviers/souris sans aucun souci. Afin que le périphérique en question soit parfaitement compatible, il faudra néanmoins parfois se munir d'une application qui fera office de pilote.

Pour ce qui est de la date d'arrivée, les Américains n'auront pas à attendre bien longtemps puisque la XOOM de Motorola distribuée par l'opérateur Verizon propose déjà la mise à jour, tandis que les autres tablettes (Samsung Galaxy Tab 8.9 et 10.1 par exemple) la recevront d'ici quelques semaines. De plus, la Google TV, encore indisponible en France, se verra mettre à jour vers cette version pas plus tard que cet été.

Une véritable avancée dans le monde des tablettes.

google-io-2011-manette-xbox-360
Level up !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !