Google ne veut pas laisser passer l'occasion de racheter Waze.
Depuis maintenant plusieurs semaines, les trois gros leaders du web que sont Apple, Google et Facebook se sont lancés dans une lutte acharnée pour le rachat d'une start-up israélienne. En effet, la société Waze a été fondée en 2008 et est spécialisée dans la navigation par satellite. En janvier dernier, la compagnie s’est vue offrir 500 millions de dollars par Apple pour un rachat. Les gérants ont décliné l'offre de la firme à la pomme, qui cherche encore à améliorer son système de navigation GPS.
Le Globes, journal israélien, révèle que Google serait prêt à débourser jusqu'à 1,3 milliard de dollars pour faire l'acquisition de la jeune start-up. Elle serait d’ailleurs la mieux positionnée pour le rachat de la société.
Quel intérêt pour la société de Mountain View d'acheter une société spécialisée dans les applications GPS ? Tout simplement pour son parc d'utilisateurs et pour renforcer sa présence dans le domaine de la cartographie. La société israélienne regroupe en effet près de 40 millions d'utilisateurs dans près de 110 pays différents. De quoi laisser rêveur, même pour Google, qui pourrait s'en servir également pour se réimplanter sur des smartphones dont l'OS n'est pas Android.