Google I/O 2011 - De la VOD sur le Market
par NobunagashiAprès la musique, Google se lance dans la vidéo à la demande sur Android.
Sur Android, étaient déjà présents les e-books (livres numériques), et annoncé plus récemment, de la musique en streaming. Dorénavant, Google s'attaque aux films avec de la VOD (vidéo à la demande). La location de films pourra se faire directement à partir de l'Android Market.
Pour un prix minimum de 1,99 $, variant en fonction de la vidéo, il sera possible de louer un film, qui peut être visionné dans un délai de 30 jours sur smartphones et tablettes, ou directement sur internet. Cependant, comme pour la plupart des services de VOD, lorsque le film a été lancé une première fois, il n'est alors disponible que pour 24 heures. Pour cela, il faudra passer par la page internet de l'Android Market, ou bien par une application dédiée (fournie avec Honeycomb 3.1), directement depuis l'appareil. Afin d'éviter les coupures de connexion internet pendant le streaming, il sera possible de télécharger les films en arrière-plan, afin de les regarder tout en étant déconnecté.
De plus, une sélection de longs métrages en haute définition sera présente, à partir de 4,99 $ par vidéo. Cette fonction sera bien évidemment compatible avec les sorties HDMI, afin d'en profiter sur grand écran.
Ce service est d'ores et déjà disponible sur internet, encore une fois uniquement pour les Américains dans un premier temps, et arrivera sur tous les appareils dotés de FroYo (Android 2.2) ou une version supérieure dans les semaines à venir.