Actualité iPhone / iPad
Siri vignette

Siri aurait pu faire perdre la tête à Steve Jobs

par
Source: Apple Insider

Un ancien employé d'Apple s'exprime sur l'assistant vocal de l'iPhone 4S, Siri.

Dernièrement, un article publié dans le magazine Fortune et écrit par Adam Lashinsky décrivait comment Tim Cook avait changé Apple, dans le bon sens du terme puisque la société tend à être plus prospère que jamais. Dans ce même article, il est possible d'apprendre, d'après le témoignage d'un ancien employé de la firme de Cupertino, que Siri déçoit non seulement les utilisateurs, mais également au sein même de la société, de telle sorte que Steve Jobs lui-même n'appréciait pas ce service et "perdait la tête" lorsqu'il s'agissait de Siri.

De nombreux utilisateurs ont pu remarquer que le comportement de Siri n'était pas très précis en ce qui concerne la technologie de reconnaissance vocale, et bien que l'assistant ne soit encore qu'une version bêta, il y a de grosses différences entre les publicités et la réalité. En effet, dernièrement, Apple faisait la promotion de son iPhone 4S et notamment de Siri via des publicités mettant en scène Samuel L. Jackson ou bien dernièrement, deux publicités où John Malkovitch prête son image. Dans ces publicités, les deux acteurs expriment des requêtes, plus ou moins "simples" auxquelles Siri répond sans problèmes. Seulement, dans la réalité, l'assistant n'a pas l'air de bien comprendre ce qui lui est demandé.

spot-publicitaire-iphone-4s-siri-john-malkovitchSamuel-Jackson vignette

Il semble également que Siri dérange en ce qui concerne la sécurité des données. Dernièrement, la société IBM a fait bloquer l'assistant vocal de l'ensemble des iPhone des employés de la société afin d'assurer une certaine sécurité des informations traitées à l'aide de Siri, comme lors de l'envoi de mails.

L'article du magazine Fortune soulève aussi un point important de l'histoire d'Apple : en 2008, l'échec du lancement de MobileMe, une suite d'applications web fonctionnant avec un abonnement annuel, avait mis Steve Jobs hors de lui, il avait d'ailleurs blâmé l'équipe de développeurs en affirmant qu'ils avaient voulu ruiner la réputation de l'entreprise. Siri n'était peut-être pas autant à blâmer pour Steve Jobs, mais il semble bien que la firme de Cupertino pense que son service est décevant, au point de rembourser sans broncher les utilisateurs mécontents qui viennent se plaindre.

steve-jobs-iphone

Pourtant, dans une infographie réalisée par le site allemand T3N à partir de nombreuses sources, plus des 3/4 des utilisateurs utilisent Siri au moins une fois par mois et la moitié ne pourraient pas se passer de l'assistant vocal.

siri-satisfaction-utilisateurs-infographie-t3n

Commenter 1 commentaire