Depuis le décès du fondateur d'Apple, il semblerait que la société ait pris d'autres tournants en interne.
D'après un article d'Adam Lashinsky intitulé "Apple après Steve Jobs" pour le magazine Fortune, il semblerait que Tim Cook, l'actuel PDG de la firme de Cupertino, apporte une image différente sur le campus de la maison-mère. Alors que Steve Jobs, fondateur de la marque à la pomme décédé lors de l'automne 2011, était quelque peu distant avec ses employés, à l'exception de quelques génies de la société comme Jonathan Ive ou Phil Schiller ;Tim Cook semble, quant à lui, très différent.
Le nouveau PDG déjeune avec ses employés, chaque jour "pris au hasard", une chose rare auparavant. Ainsi, Tim Cook pénètre à la cafétéria et déjeune à une table au hasard. Bien que Steve Jobs était plutôt redouté, notamment en raison de ses colères régulières, l'actuel directeur général semble moins stressé.
C'est presque une nouvelle société qui a vu le jour avec Tim Cook : audits indépendants dans les usines Foxconn, distribution de dividendes aux actionnaires (une chose que refusait Jobs), ou encore efforts sur le plan écologique en améliorant les structures en matière d'énergies renouvelables. Selon le journaliste, Apple est bien plus ouverte sur bien des points.
Tim Cook prend des décisions qu'Apple et ses employés voulaient depuis longtemps.
Alors que Steve Jobs refusait tout changement par obstination, Tim Cook fait avancer sa société. De ce fait, il est possible que la marque à la pomme grandisse davantage et s'enrichisse, dans tous les sens du terme, encore et encore.