Actualité iPhone / iPad
siri bloquer par ibm apple assistant vocal vignette

Siri : apprécié par les utilisateurs

par
Source: T3N

D'après une infographie réalisée par le site allemand T3N, Siri serait apprécié et utilisé.

Malgré de nombreuses polémiques au sujet de Siri, l'assistant vocal de la marque à la pomme semble rencontrer un certain succès auprès des détenteurs de l'iPhone 4S. En effet, une infographie réalisée par le site allemand T3N à partir de plusieurs sources démontre que 87 % des utilisateurs d'iPhone 4S utilisent Siri au moins une fois par mois, seulement 9 % seraient totalement mécontents de l'assistant. Siri serait-il devenu le nouveau compagnon de l'homme ?

En ce qui concerne les requêtes, elles restent assez basiques : passer des appels, faire une recherche sur Internet ou envoyer des SMS. Entre 30 et 35 % des utilisateurs n'emploient jamais Siri pour planifier leur emploi du temps ni écouter un morceau de musique, des faits en contradiction avec la plupart des publicités d'Apple qui mettant en avant, la plupart du temps, le calendrier. L'une des raisons pour lesquelles l'utilisation reste basique peut s'expliquer par le fait que Siri dévore la bande passante : pas moins de 60 Ko pour une requête contre 40 Ko pour une tâche de base.

siri-satisfaction-utilisateurs-infographie-t3n

Au niveau des recherches, par défaut, elles s'effectuent sur Google alors que Siri possède un partenariat avec le moteur de recherche Wolfram Alpha, le même moteur de recherche qui permettrait de localiser ses amis, de planifier sa soirée cinéma ou d'obtenir les résultats d'un match.

Malgré des requêtes basiques, l'assistant de l'iPhone 4S est devenu indispensable pour 51 % de ses utilisateurs, mêmes utilisateurs qui estiment que le prochain iPhone devra également offrir un service similaire.

Commenter 2 commentaires