Siri ? Même pas peur ! Microsoft a déjà intégré une technologie équivalente dans ses Windows Phones.
Alors que tout le monde parle de la révolution Siri, cet assistant vocal personnel encore en version bêta chez Apple, apparu avec l'iPhone 4S, et qui permet de piloter la majorité des fonctionnalités de l'appareil à la voix, Craig Mundie de chez Microsoft temporise le phénomène.
Dans une récente interview accordée au magazine américain Forbes, Mundie affirme que la technologie de reconnaissance d'Apple n'est pas exclusive et que Microsoft a déjà mis en place une solution similaire baptisée Tellme dans tous ses Windows Phones depuis plus d'un an.
Selon lui, le fait que l'on parle plus de Siri que de Tellme est plus dû à la maitrise marketing d'Apple pour introduire ses produits qu'à sa maitrise technologique. Il affirme même que si Apple a tellement insisté sur Siri lors de la présentation de l'iPhone 4S, c'est pour marquer le manque de nouvelles fonctionnalités du dernier smartphone de la marque. Il reconnait qu'en matière de buzz, Microsoft pourrait beaucoup apprendre d'Apple pour promouvoir ses produits mobiles qui peinent à décoller face à l'omniprésence d'Android et d'iOS.
Mundie conclut sur l'espoir que Windows 7 Mobile prenne enfin sa place sur le marché des OS mobiles et attend beaucoup du nouvel accord avec Nokia et des premiers modèles récemment présentés pour faire enfin décoller les parts de marché de Microsoft.
Sur le domaine de la reconnaissance vocale, on notera que Google n'est pas en reste non plus puisqu'Android intègre également la commande vocale dans Android via les recherches ou le guidage.
Voici la vidéo de l'entretien :