Compatible iOS et Android...
Apple a Siri. Google a son assistant Google. Mais pourquoi n'y aurait-il pas un logiciel de reconnaissance vocale universel, qui dominerait le marché et permettrait aux développeurs de l'intégrer dans leurs applications iOS et Android ? C'est précisément ce que veut faire l'entreprise Nuance en lançant Nina.
Plutôt que de laisser les constructeurs créer leur propre solution - forcément limitée -, Nuance entend révolutionner le monde de l'assistant virtuel. Pour ce faire, la firme se base sur son application Dragon Go ! - via la suite Dragon Naturally Speaking - et proposera une version très évoluée, intégrant notamment un SDK pour les studios désirant implémenter Nina dans leurs projets, en fonction de leurs besoins. Technologiquement parlant, Nina sera capable de comprendre le langage naturel (comme Siri).
Le but de Nuance est donc d'unifier la reconnaissance vocale sous Nina, de façon à ce que les utilisateurs de produits Apple ou Google bénéficient du même traitement, aient droit aux mêmes services et fonctionnalités. Certains n'y verront que monopole et domination, d'autres, du partage.