INSOLITE sur Death Stranding : Keanu Reeves aurait pu faire partie du casting
par Christophe ÖttlCe bon Keanu Reeves est décidément très populaire et a failli se retrouver dans l'escarcelle d'Hideo Kojima.
Plus rien ne semble arrêter la gloire de Keanu Reeves parmi les gamers. Après avoir enflammé l’E3 2019 à lui tout seul pour sa participation à Cyberpunk 2077, l’acteur fait encore des siennes malgré lui. Hideo Kojima a en effet déclaré lors de la Comic-Con de San Diego, qui s’est achevée hier, que l’interprète de John Wick et de Neo aurait parfaitement pu faire partie du casting de luxe de Death Stranding.
Hideo: “I originally was recommended Keanu Reeves but I wanted Madds.” #DeathStranding #hideokojima pic.twitter.com/KY442aQsIx
— Kalai ???? SDCC (@kalai_chik) 21 juillet 2019
L’hypothèse de sa présence s’est dessinée à l’aube du projet Death Stranding. Le créateur de Metal Gear Solid ne savait alors pas vers qui se tourner pour jouer le rôle de Cliff. C’est à ce moment que le nom de Keanu Reeves a été suggéré, apparemment bien avant que le comédien ne donne de sa personne pour incarner Johnny Silverhand dans le futur titre de CD Projekt. L’affaire s’est conclue quand Hideo Kojima a finalement jeté son dévolu sur Mads Mikkelsen dont il est visiblement un grand fan.
Nous pouvons dire que le papa de Snake a été plutôt généreux en informations et en anecdotes durant cet évènement. Pour rappel, c’est aussi durant la Comic-Con de San Diego que Kojima a dévoilé la jaquette officielle de Death Stranding. Le jeu en lui-même (sans Keanu Reeves malheureusement) est toujours attendu pour le 8 novembre prochain sur PlayStation 4.