Actualité Android
Tentez de gagnez un samsung galaxy s ii avec sfr0001

SFR rajoute des terminaux à son tableau de mises à jour

par

La prochaine mise à jour arrivera peut-être en 2011...

L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.

Vers la mi-octobre, SFR avait diffusé un tableau prévisionnel, indiquant les dates de passage aux version 2.3.4 et 2.3.5 (Gingerbread) sur certains terminaux. Par la suite, ce tableau a été mis à jour par deux fois, accusant du retard sur plusieurs terminaux (ici et ici). C'est donc une troisième fois que certains androphones voient leur mise à jour vers la dernière version d'Android retardée. Cette fois-ci, il s'agit des HTC Sensation, HTC Desire HD, HTC Desire S et du Samsung Galaxy Pro qui ne recevront pas Android 2.3.5 avant décembre.

En revanche, de nouveaux appareils sont ajoutés à ce tableau. Nous apprenons donc que le HTC ChaCha, le HTC Wildfire S et le Nexus One recevront leur mise à jour également en décembre, un comble pour ce dernier qui fait partie des premiers téléphones à recevoir les mises à jour lorsqu'il ne possède pas de surcouche opérateur, en raison de son statut de Google Phone, dépourvu de surcouche constructeur.

Avec un peu de chance, il n'y aura pas d'autre report et toutes ces mises à jour arriveront bien avant 2012.

tableau-sfr-mises-a-jour-gingerbread-4

Commenter 1 commentaire