Jelly Bean arrive en force.
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
SFR propose donc régulièrement un tableau prévisionnel des mises à jour pour tenir informée sa clientèle. Le listing diffusé hier est en grande partie réservé à Jelly Bean, dans sa version 4.1 comme 4.2. Il est possible d'y voir que plusieurs appareils de chez Samsung comme les GALAXY S II et S III ainsi que les GALAXY Note et Note II seront mis à jour dès décembre, comme c'est également le cas chez HTC pour les One S et One X. Sony mettra de son côté un peu plus de temps et fera patienter ses utilisateurs jusqu'au printemps 2013, mais passera directement à Android 4.2 sur les Xperia S et T.
De leur côté, Motorola et LG arrivent en retard avec un déploiement d'Android 4.1 en 2013 sur le RAZR i et l'Optimus L7.