Ice Cream Sandwich arrive.
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
SFR propose donc régulièrement un tableau prévisionnel des mises à jour pour tenir informée sa clientèle. Cette fois-ci, c'est Ice Cream Sandwich (Android 4.0) qui est à l'honneur et qui remplit la majorité du tableau. Parmi les gros changements se trouvent la mise à jour du HTC Evo 3D en début juin, celle du Samsung Galaxy Note à la mi-juin et celles du HTC Desire S et du Desire HD au début du mois de juillet. En outre, le HTC One X bénéficiera d'une mise à jour améliorant son autonomie à la fin du mois de mai.
Attention tout de même, il ne s'agit que de prévisions et il se pourrait que les dates soient retardées. À noter que la version d'Android 4.0.5 citée en mars a totalement disparue des plannings.