Planning des mises à jour SFR : Android 4.0.5 "en attente" pour les Nexus
par NobunagashiSFR prévoit ICS pour le Sensation, le Galaxy S II, mais plus pour les Nexus...
L'un des problèmes majeurs du système Android provient de ses mises à jour. En effet, une fois celles-ci déployées par Google, il faut ensuite que les constructeurs puis les opérateurs y ajoutent leur surcouche avant que les clients puissent en bénéficier. Ainsi, un téléphone mis à jour chez un opérateur peut ne jamais l'être chez la concurrence.
SFR propose donc régulièrement un tableau prévisionnel des mises à jour. La dernière version en date apporte de nombreux rebondissements. Tout d'abord, le HTC Sensation et le Samsung Galaxy S II qui devaient recevoir Ice Cream Sandwich (Android 4.0) en mars sont maintenant précisés pour "fin mars", bien que cela ne soit plus vraiment une surprise vu la date avancée.
Du côté d'Android 4.0.5, la mise à jour du Galaxy Nexus et du Nexus S annoncée par SFR avant Google lors de récentes prévisions et prévue originellement pour mars vient d'être reportée à une date encore inconnue et obtient donc le statut "en attente". Rappelons que la firme de Mountain View n'a toujours pas communiqué au sujet de ce correctif.
Pour ce qui est de Gingerbread (Android 2.3), il est à noter également que le LG Optimus Black et le Sony Ericsson Xperia Ray entrent dans le tableau avec une mise à jour 2.3.4 prévue respectivement pour avril et mars.