Nous vous l'avions promise, voici la version EURO du Binary Loader que Freeplay et Matiaz avaient mis en ligne pour la version US du jeu. Pleinement fonctionnelle elle est, en prime, totalement compatible avec le Sparta Sdk V1.
Voici donc la version EURO de la sauvegarde trafiquée de GRIPSHIFT qui permet de lancer un exécutable (h.bin) dévelloppé grâce au Sparta Sdk V1 que Freeplay avait mis en ligne mais qui ne fonctionnait qu'avec la version US.
Tous les crédits du SDK et la découverte de la faille sont donc à attribuer à Freeplay et Matiaz. Notre intervention a "juste" permis de rendre compatible ce programme avec la version EURO de Gripshift et, petit bonus, de la rendre aussi compatible avec le SDK de Freeplay pour que les devs n'aient pas le même travail à faire deux fois.
Comme Miriam n'a plus l'intention de coder ni de releaser quoi que ce soit (voir HACK PSP 3000 : la polémique - partie 2), nous avons fait de notre mieux pour tenir nosengagements. Quand PSPGEN s'engage, PSPGEN assume. Nous avons donc fait appel à certaines de nos connaissances (NDLR: amis IRL de MaGiXieN) pour nous aider à mettre en ligne ce binary loader comme nous l'avions annoncé. Ceci explique, en partie, le retard de mise en ligne.
L'autre raison, c'est que nous avons profité du laps de temps pour rendre le binary loader compatible avec la version US du SDK. Il permet ainsi de lancer les binaires initialement compilés pour la version US. Pour cela, la table d'import d'adresse est déplacée afin de correspondre avec les offsets US. Simple, mais efficace.
Dans cette release, comme preuve de fonctionnement, nous avons inclus le jeu Grishift Pong, programmé par Dragula96, qui fut le premier jeu développé pouvant être lancé par cette faille (Gripshift Pong v1.0 : premier homebrew pour PSP 3000). Il n'a rien à voir avec ce projet et tous les crédits du jeu lui reviennent.
GripShift Binary Loader
Original by MaTiAz & FreePlay
European update by PSPGen
Pong Example by Dragula96
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.