Actualité Android
bourse chute samsung vignette head

Samsung : un bon second trimestre pour la société coréenne

par
Source: Reuters

Mention bien pour l'élève Samsung.

Aujourd'hui, 5 juillet 2013, est un grand jour pour nombre de lycéens qui ont attendu avec impatience les résultats du baccalauréat. Certes, les entreprises ne passent pas leur BAC aujourd'hui, mais elles dévoilent tout de même leurs résultats fiscaux. Et si HTC a obtenu son diplôme sans mention, la firme coréenne Samsung peut se targuer d'avoir passé les tests du second trimestre avec mention.

Avec 8,33 milliards de dollars de bénéfices, Samsung ne s'est jamais aussi bien porté. À la même époque de l'année dernière, l'entreprise réalisait « que » 5,86 milliards de dollars de bénéfices. Les chiffres sont même encore meilleurs que ceux de la première période de l'année, où le constructeur annonçait 6,4 milliards de dollars de bénéfices nets.

Évidemment, ces bonnes performances fiscales sont étroitement liées au bond des ventes de GALAXY S4, qui s'est déjà écoulé à 20 millions d'exemplaires en à peine 2 mois.

Pour autant, et malgré ces chiffres astronomiques, les analystes prévoyaient d'encore meilleurs résultats (8,9 milliards de dollars de CA), ce qui a fait chuter l'action de Samsung à la bourse de Séoul aujourd'hui (-3,8%).

Pour réaliser un aussi bon troisième trimestre et se relever en bourse, l'entreprise mise principalement sur les déclinaisons du GALAXY S4 (Active, Zoom, Mini) qui sortiront pendant l'été ainsi que sur sa phablette, le GALAXY Note 3.

samsung-logo-litige-apple-htc

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !