Actualité Android
htc logo vignette head

HTC sort la tête de l'eau au second semestre

par
Source: Reuters

HTC redresse la barre.

Après un premier trimestre catastrophique (un maigre profit de 2,8 millions de dollars), HTC redresse tout doucement la barre au second trimestre, pour boucler la moitié de l'année avec un bénéfice de 41,6 millions de dollars. Certes, ce n'est pas autant que les 66,7 millions attendus par les actionnaires, mais c'est tout de même un résultat plus encourageant que celui en première période de l'année.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise taïwanaise a également grimpé de 1,4 milliard de dollars au premier trimestre à 2,4 milliards $ au second. Bien sûr, ces chiffres sont à mettre en relation avec la sortie en mars dernier du produit phare de l'entreprise, le One, qui s'est très bien vendu dans le monde entier.

Si la société HTC a redressé la barre au second trimestre, les chiffres sont toutefois bien moins bon que l'année dernière à la même époque. En effet, à la fin de la seconde période de l'année 2012, le chiffre d'affaires de la firme était de 3 milliards de dollars, avec un bénéfice de 250 millions de dollars. D'après l'agence Reuters, si les chiffres sont moins bons qu'auparavant, cela est principalement dû à une fin de mois de juin plus difficile, où l'entreprise a vendu 25 % de smartphones en moins comparativement à l'année passée.

Pour éviter de plonger, la firme taïwanaise se repose désormais sur le One Mini, annoncé pour le troisième trimestre ainsi que sur le Butterfly S qui pourrait également arriver vers la fin de l'été.

htc-one-androidgen- (13)

Commenter 1 commentaire