Samsung compte bien révolutionner votre quotidien avec une multitude d'objets connectés.
Passés les équipements mobiles, nous voici au rayon TV SUHD avec écran Quantum Dot (QD). Il s'agit de la gamme 2016 présentée au CES du mois dernier à Las Vegas. Celle-ci est composée d'écrans légèrement incurvés à très grande diagonale qui intègrent une multitude de technologies améliorant le rendu, restituant une image fluide composée de couleurs riches et prononcées (merci l'HDR) ainsi que des noirs profonds. Leur design est tout ce qu'il y a de plus épuré, avec des bordures minimalistes dont la finesse est très esthétique.
Les références CF591, CF391, CF390 et CF398 sont taillées pour le gaming, de manière à présenter une courbure optimisée (rayon de 1800 radians) permettant une meilleure immersion. Ainsi, les joueurs qui enchaînent les heures de jeu avec de longues sessions seront ravis d'apprendre que, outre la technologie embarquée FreeSync via HDMI d'AMD, l'écran se veut aussi confortable pour les yeux grâce aux modes Eye Saver, qui réduit la diffusion de lumière bleue, ainsi que Flicker Free, lié à la réduction du phénomène de scintillement, le tout pour jouer sans subir une trop grande fatigue oculaire.
D'autres modèles, comme le UE850, sont en revanche bien droits, mais bénéficient de la UHD et peuvent être manipulés dans presque tous les sens. Le SE370, dévoilé l'été dernier, repose sur un socle bien particulier dont la base, à l'allure simple, fait pourtant office de chargeur à induction grâce au cercle Qi intégré. Ces deux moniteurs offrent des angles de vision assez larges (178°).
En complément sont aussi présents les équipements home cinema, des barres de son reprenant l'allure de leur hôte à travers une forme courbée en adéquation totale avec la forme incurvée des TV. Outre cette révolution stylistique, ces amplis bénéficient désormais du Dolby Atmos (que nous retrouvons par exemple au cinéma), système qui gère entre autres la spatialisation verticale.
Côté espace de stockage, nous retrouvons le T3, un SSD d'une capacité de 2 To, très compact, et qui fait figure de poids plume (51 g environ). Il offre de bonnes performances et malgré les apparences, son boîtier métallique peut résister aux chocs ainsi qu'à une éventuelle et malencontreuse chute, jusqu'à deux mètres de hauteur.
Tournez la page pour accéder à la partie électroménager.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !