Samsung compte bien révolutionner votre quotidien avec une multitude d'objets connectés.
Il y a quelques jours s'est tenu le Samsung European Forum 2016, à Monaco, où le géant sud-coréen s'est installé afin de présenter ses dernières innovations en matière d'objets connectés. Il est vrai que, avant tout, Samsung est un fabricant dans le secteur de l'électronique, et ne se satisfait donc pas que du domaine regroupant micro-informatique/téléphonie/multimédia. Les idées novatrices du groupe peuvent se résumer sous le leitmotiv « créer des objets utiles dans la vie quotidienne ».
Au détour de ce salon, nous avons donc pu découvrir les nouveaux produits de cette gamme intelligente, qui rassemble la high-tech tout comme l'électroménager. Mais nous y avons aussi croisé la Gear S2 (notre test ici), qui se renouvelle avec un style de finition ainsi que des déclinaisons or rose et platine. Samsung confirme une nouvelle fois la future compatibilité iOS, sans plus de précisions toutefois. Le constructeur proposera aussi une gamme enrichie, plus de personnalisation avec davantage de cadrans « chics » et des bracelets signés Colombo Via della Spiga.
Une nouvelle tablette Galaxy était aussi au rendez-vous, et celle-ci ment sur son nom, puisqu'il ne s'agit pas d'un produit Android ! En effet, la belle baptisée Galaxy TabPro S et propulsée par Windows 10 s'affranchit de l'appellation Ativ. Elle ressemble à s'y méprendre à une Surface à cause de sa forme et son dock clavier intégré. Justement, c'est là où elle marque sa différence, puisqu'elle trouve son équilibre non pas grâce à un pied multiposition, mais par le biais de sa cover magnétique n'offrant que deux positions de travail. L'écran 12" est assez impressionnant de par sa technologie d'affichage Super AMOLED, mais aussi son fonctionnement avec une dalle tactile intégrée qui offre de meilleures réactions et une moindre consommation d'énergie. La tablette se recharge rapidement, en seulement 2h30, pour une autonomie estimée à un peu plus de 10h, toujours d'après le constructeur. Il s'agit d'une tablette hybride intéressante, offrant une réelle alternative, malgré un prix assez élevé (999 € minimum).
Pour passer à la suite de notre visite, rendez-vous en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !