Samsung compte bien révolutionner votre quotidien avec une multitude d'objets connectés.
Au-delà de l'emplacement multimédia nous retrouvons le cœur de la maison cuisine, star de ce salon. Rien n'est épargné, le réfrigérateur passe lui aussi par la case transformation, en se dotant d'un écran LCD full HD tactile de 21,5" avec système embarqué Tizen. Le Family Hub remplace le tableau traditionnel que peuvent être certains frigos avec diverses applications (dont SmartThings) : post-it, calendrier servant de planning familial et d'emploi du temps, lecteur audio/vidéo/TV, fiches recette... ce nouvel objet connecté interagit avec toute la petite famille.
L'intelligence même du produit se situe à l'intérieur, grâce aux trois caméras embarquées : il est possible de visualiser et lister à distance le contenu de son frigo pour ne plus rien oublier en faisant les courses, ou tout simplement passer commande à partir de son interface. D'ailleurs, il supporte aussi les DLC et DMM. Non, point de contenu additionnel ni de dépense supplémentaire au rayon alimentaire, mais une gestion des dates de péremption des aliments. Comptez tout de même 5999 € le réfrigérateur intelligent, commercialisé d'ici juin...
Ensuite, nous avançons vers le lave-linge du futur, nommé AddWash. Sa fonction découle de son nom, puisqu'avec ce type de machine à laver, il est possible d'ajouter du linge à tout moment grâce au double hublot, ce qui n'interrompt pas le cycle de lavage/rinçage. Il est également équipé d'Eco Bubble, qui transforme la lessive en mousse ultra-performante. Le Smart Control notifie l'utilisateur sur la progression du cycle et il est donc possible grâce à un terminal de gérer l'appareil à distance, en intérieur ou extérieur.
Dernier passage, côté domotique, avec l'aspirateur 2.0. Ce robot POWERbot Turbo nouvelle génération, puissant et ultra haut de gamme dispose d'un système de balayage qui cartographie le foyer familial et liste les différentes pièces lors de sa première utilisation (Select & Go) afin de connaître son environnement de travail et optimiser son fonctionnement. Grâce à sa connectivité Wi-Fi, il est contrôlable à distance et paré à nettoyer l'intérieur à tout moment.
Voici donc les dernières innovations exposées par Samsung lors de son European Forum de Monaco. Cette gamme 2016, certes onéreuse, mise sur le tout connecté pour faciliter la vie de tous les jours et façonner la maison de demain. À quand les WC intelligents ?
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !