Actualité PC
RuneScape interview de Dave Osborne Lead Designer du MMORPG

RuneScape : interview de Dave Osborne, Lead Designer du MMORPG

par

C'est au tour de Dave Osborne de passer devant notre caméra pour expliquer son rôle sur les jeux RuneScape.

Salut GamerGen.com, je suis Dave Osborne, Lead Designer de RuneScape.

  • Pouvez-vous nous décrire une journée de travail typique ?

Le rôle d'un Lead Designer est très variable. Un jour, vous pouvez parler des personnages Vampires, de pingouins, comment ils envahiraient de manière idéale le monde, donc on parle beaucoup de l'histoire, mais des fois, on peut aussi parler d'économie, d'équilibrage dans le jeu. Il y a beaucoup de choses différentes qui peuvent arriver chaque jour.

  • Pouvez-vous nous expliquer ce que vous préférez dans votre travail ?

Ce que je préfère ? J'ai toujours été un amoureux de la narration, j'ai été un designer narratif. Nous avons des quêtes scénarisées tous les mois, autour de l'histoire principale, donc j'adore imaginer comment sera le scénario dans deux ans. Nous avons surtout le thème des dieux et des combats entre dieux. Donc, que va-t-il se passer entre les dieux ? Est-ce que certains vont mourir ? Où seront les héros dans deux ans ? Quels choix devons-nous faire ? Quel dieu va mourir ? Je dois imaginer tout cela, c'est une fantastique boîte à jouets.

  • L'autre question est l'inverse : qu'est-ce que vous détestez dans votre travail ?

Qu'est-ce que je déteste ? C'est une bonne question… C'est difficile, parce qu'en tant que Lead Designer, vous devez travailler avec beaucoup de personnes, et vous devez sélectionner les idées. Quelqu'un peut être passionné par quelque chose et arriver avec un prototype qu'il adore, mais si cela ne correspond pas au jeu, vous devez dire « non ». Et ça me fend le cœur. Quand quelqu'un est passionné par quelque chose et que vous devez le détruire. C'est méchant, et je déteste ça.

RuneScape interview de Dave Osborne Lead Designer du MMORPG

  • Pouvez-vous nous expliquer comment vous designez quelque chose de différent de nos jours ?

L'innovation est la chose la plus compliquée à faire dans un jeu vidéo. Même quand un jeu innove, il emprunte souvent des choses d'autres jeux ou de la vie réelle et y ajoute quelque chose. Quand on veut innover, on regarde vers le monde réel, nous avons des éléments qui seront publiés prochainement et qui proposeront de nouvelles mécaniques de gameplay. Mais, pour moi, c'est vraiment proposer un nouveau sentiment pour le joueur. Un des sentiments que les joueurs aiment ressentir est celui de l'exploration, la découverte par eux-mêmes et notre but est de faire ressentir ce sentiment. Quand vous commencez à avoir des idées qui génèrent ces sentiments, avec de nouvelles quêtes ou des mini-jeux, nous nous demandons comment faire pour que les joueurs sentent qu'ils possèdent quelque chose, qu'ils soient des chefs de file, donc tout est dans le ressenti.

  • Vous devez oublier que vous travaillez pour Jagex, vous devez oublier qui vous êtes. Vous êtes un simple joueur. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous aimez RuneScape, son univers, ou pourquoi vous ne l'aimez pas ?

Avec RuneScape, je pense que ce que ce j'aime le plus, c'est qu'il ne me traite pas comme quelqu'un qui a besoin d'être tenu par la main. Il me traite comme quelqu'un de confiance dans un monde immense et que je prenne mes propres décisions. Si je vois quelque chose de brillant au loin, je vais aller le chercher, interagir avec et ça va être un élément important dans le jeu, il a confiance en moi pour faire cela. Ce que j'aime probablement le plus, c'est que peu importe ce que je fais, même si c'est stupide, ça me fait constamment progresser. Je ne perds jamais mon temps. Parfois j'ai l'impression de perdre mon temps, comme avec des MOBA, et perdre mon temps n'est pas très bénéfique pour moi. Chaque chose que je fais a un bénéfice. Et si je déteste quelque chose, c'est que parfois je m'assoie et panique en cherchant quoi faire. Le jeu a évidemment beaucoup de contenu pour éviter cela, mais j'aurais adoré savoir ce que je devais faire à certains moments du jeu. Il y a tellement de choses à faire et j'ai du mal à me décider face à cela.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !