E3 2016 - Deus Ex GO : interview avec Etienne Giroux (lead designer) sur le jeu mobile, ses origines et son gameplay
par Auxance M.À Los Angeles, nous avons pu nous entretenir avec Etienne Giroux, lead designer de Square Enix Montréal sur Deus Ex GO.
En amont de l'E3 2016, Square Enix Montréal a ravi les amoureux des jeux mobiles GO avec l'annonce d'un Deus Ex GO.
L'équipe était présente à Los Angeles pour présenter le nouveau bébé, attendu sur iOS et Android pour cet été, et nous avons pu nous entretenir avec le lead designer Etienne Giroux pour avoir quelques informations sur le projet. Après une brève présentation de son parcours dans le monde du jeu vidéo, il nous explique comment Deus Ex GO va « se ressourcer au concept » qu'est la franchise Deus Ex, tout en l'appliquant à la franchise GO.
Désir d'utiliser la variété du gameplay des aventures d'Adam Jensen pour diversifier l'expérience, naissance du générateur de niveaux après avoir à la base simplement étudié l'ajout régulier de missions, importance de l'esthétique pour susciter l'intérêt des joueurs... Le développeur n'est pas avare en belles paroles pour nous donner envie d'essayer sa prochaine création.