Réaliser une interview avec un personnage comme Nolan North n'est pas une chose aisée, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est aussi peu sérieux dans la vie que dans la peau de Nathan Drake.
La saga Uncharted, lancée en 2007 sur PS3 par Naughty Dog, va arriver à son terme avec un quatrième épisode très attendu sur la dernière console de Sony. Au programme d'Uncharted 4: A Thief's End, une conclusion aux aventures de Nathan Drake, des graphismes à couper le souffle, un mode multijoueur complet et nerveux, et toujours ce sentiment de dépaysement que ne renierait pas les œuvres d'Indiana Jones et Lara Croft.
Lors de la Paris Games Week 2015, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Nolan North, Troy Baker et Robert Corgburn. Né en 1970 dans le Connecticut, Nolan North a tourné dans quelques séries télévisées, mais est surtout célèbre pour ses travaux de doublage sur les jeux Assassin's Creed, Call of Duty, The Last of Us, et bien sûr Uncharted, qui l'ont fait connaître. Troy Baker est quant à lui plus touche à tout, étant un doubleur ayant travaillé sur des titres comme Diablo III, Far Cry 4, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain ou Mass Effect 3, mais aussi un musicien accompli de Rock Alternatif. Enfin, Robert Corgburn est moins connu du grand public, mais il a été game designer chez Bandai Namco avant de rejoindre Naughty Dog en 2009, et est maintenant lead game designer.
Vous avez pu récemment comprendre que les deux doubleurs n'étaient pas vraiment des hommes sérieux lors des interviews, comme l'a prouvé Nolan North dans cette courte séquence de « promotion » de son jeu. Heureusement, cette rencontre était aussi l'occasion pour eux de nous parler de leurs expériences de doublage, de leur regard sur le milieu du jeu vidéo, du rapport qu'à Nolan North avec son fils par rapport aux Uncharted, sans oublier de parler du mode multijoueur d'Uncharted 4: A Thief's End, dont la date de sortie est prévue pour le 18 mars 2016 sur PS4. Nous vous laissons donc regarder cette interview, sous-titrée en français, avec la vidéo ci-dessous, ou lire sa transcription en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !