Remember Me : quelques mots sur la répartition entre exploration et action
par The FakeAfin de se donner une idée sur l'axe du titre.
Alors que certains développeurs préfèrent annoncer leur jeu avec une petite bande-annonce sans livrer de détails importants, c'est tout le contraire des gars de chez Dontnod Entertainment. Leur titre, Remeber Me, vient à peine d'être dévoilé que nous avons déjà pu admirer quelques extraits de gameplay et entendre de nombreuses informations dessus. Cliquez ICI les retardataires.
Après une première séquence dévoilant l'essence même du titre, la manipulation de mémoire, Remember Me nous a ensuite dévoilé une scène de combat précédée d'une fuite intense. Le directeur créatif du studio, Jean-Maxime Moris, a d'ailleurs profiter de cet extrait pour dire que son titre ne sera pas un OVNI vidéoludique mais intégrera des lignes directrices que comporte n'importe quel jeu d'action / aventure. À ce sujet, le structure du jeu, jugée comme "linéaire", sera composée de 50 % d'action et 50 % d'exploration/aventure, ce qui laissera aux joueurs un soupçon de liberté mais pas trop, afin de que nous suivions le chemin tracé par les développeurs.
Cependant, Mat Hart, senior producer de Capcom, a tenter de nuancer les propos de son compère en déclarant que même si le récit sera linéaire, Neo-Paris sera composé d'une multitude de zones ouvertes où nous pourrons découvrir de nombreux éléments qui seront utiles dans le suite de la narration. Ce Remember Me semble être un croisement entre un Deus Ex: Human Revolution, un certain Mirror's Edge ainsi qu'un Uncharted futuriste, excitant non ?