Red Ash : Keiji Inafune et Comcept lancent un Kickstarter pour un jeu et une série inspirés de Mega Man Legends
par Auxance M.Après Mighty N°9, Comcept dévoile un nouveau rouleau-compresseur qui n'a besoin que de vous pour prendre vie.
Après un Kickstarter fructueux, Mighty N°9 va enfin voir le jour en septembre prochain, permettant à Comcept de passer à d'autres projets, comme ReCore.
Mais après avoir développé un nouvel univers inspiré de la licence Mega Man, Keiji Inafune et ses équipes ont une nouvelle lubie en tête : retrouver l'esprit de Mega Man Legends dans une nouvelle franchise. Après tout, en plus dû producteur Keiji Inafune, l'art director Kazushi Ito, le directeur Masahiro Yasuma et d'autres membres de l'équipe originale sont présents au sein de Comcept. C'est donc tout en toute logique que le Kickstarter d'un certain Red Ash: The Indelible Legend vient d'être lancé.
En hommage à Mighty N°9, les noms des héros Beck et Call ainsi que le design très inspiré par les dessins animés seront encore présents dans ce projet. Les protagonistes évolueront dans un monde défait par la Guerre Mondiale des Robots, encore fait de ruine et de désolation, alors que les Delvers, des chasseurs courageux, sont en permanence à la recherche de Lost Technology, les technologies d'antan qui permettront de reconstruire le monde. Mais les survivants de la ville de Great Slope sont toujours en proie au danger, alors que la citadelle volante de KalKanon tombe lentement, mais sûrement, vers la ville.
La Gecko Company planche actuellement sur un canon électromagnétique appelé Peacemaker qui détruirait l'astre en perdition, redonnant espoirs aux habitants. Enfin, pas à tous. Call C. Bones, jeune propriétaire de la Bones Agency, croit en effet la légende selon laquelle KalKanon renferme un précieux trésor, l'Héritage Légendaire. C'est pourquoi elle envoie ses deux mercenaires favoris, Beck et Tyger, tenter de percer ce mystère avant qu'il ne soit trop tard.
Sur le terrain, le gameplay prendra la forme d'un jeu d'aventure et d'action, avec des mécaniques de jeu de tir à la troisième personne et des éléments inspirés de RPG. Beck se rendra donc sur KalKanon pour y visiter son village, son château et ses donjons, et pourquoi pas arrêter sa chute avant sa destruction. Il pourra améliorer son arme et son équipement en récoltant de l'argent sur place. Si les fonds récoltés sont suffisants, Tyger pourra être jouable, des donjons spéciaux seront créés, un système de reconstruction de village sera mis en place, et plus encore. Pour le moment, Red Ash: The Indelible Legend est attendu pour juillet 2017, uniquement sur PC, mais il n'est pas impossiblé, si le succès est aussi important que pour Mighty N°9, que d'autres consoles soient prochainement visées. Pour le moment, 800 000 $ doivent être récoltés pour mener le projet à bien, au minimum.
Mais la particularité de la franchise Red Ash, c'est qu'elle est déjà liée à une série animée, dont nous vous parlons en page suivante.
Commenter 3 commentaires
Le kickstarter de Red Ash a accumulé pas mal en peu de temps, il suffit qu'il montre du gameplay, qu'il parle de plusieurs plateformes et là la somme va bondir. C'est juste une question de temps, le second objectif ne me semble pas irréaliste.
Si je comprends bien, il relance encore un kickstarter pour un jeu et en plus son adaptation en animé ... comme il avait fais avec Mighty enfait.